top of page
Hstorique du tracteur agricole Bulldog

Tracteur Lanz Bulldog 1956

Dans les années 1950, l'emblématique Bulldog de Lanz, avec son moteur semi-diesel monocylindrée à ampoule chaude, était un anachronisme technologique.
Sa conception simple et robuste avait alimenté les fermes européennes pendant des décennies, mais elle était de plus en plus en retard comparé aux tracteurs diesel modernes et plus rapides.

Sa popularité durable et sa formidable part de marché en Allemagne ont toutefois fait de Lanz un objectif stratégique.
Reconnaissant la nécessité d'une place directe sur le marché européen, le géant américain Deere & Company a réalisé un virage en achetant Lanz en 1956.

Ce mouvement ne portait pas sur la technologie Bulldog obsolète elle-même, mais sur l'acquisition de la base de fabrication établie de Lanz, du réseau de concessionnaires et de la fidélité à la marque
L'achat a permis à Deere d'avoir une présence européenne immédiate, contournant des années de travail de terrain.
L'ère du Bulldog s'est terminée, mais son héritage a fourni les bases sur lesquelles John Deere allait construire ses formidables opérations européennes

photo de la marque Lanz Bulldog
PINS
PAGE HAFA avec soupapes et pistons Haspa
sonance

- Toute reproduction, même partielle du contenu ou de la structure de ce site est strictement interdite -sous peine de poursuites judiciaires

Club d'amateurs de voitures anciennes Soupapes et pistons,

Bayonne 64100 et Hasparren 64240

- Président créateur : Michel Club de voitures anciennes et véhicules de collection, balades, expositions à Bayonne et Hasparren, préservation et culture du  patrimoine automobile

Soupapes et pistons© 2016 / 2025 -  Club Soupapes et pistons.Club de véhicules anciens au Pays basque 64 Bayonne+Hasparren  Créé avec Wix.com

bottom of page